• 00 212 5 28 82 20 83
  • 00 212 6 61 75 20 25
  • 00 212 6 66 10 10 68
  • 00 212 6 61 38 03 17
  • info@agadir-visite.com

Découvrez le Maroc en toute sa splendeur

Présentation du Maroc

Le Maroc est un pays situé en Afrique du Nord. Sa population est de près de 34 millions d'habitants.Il est le seul pays d’Afrique qui ait accès à la fois à la mer Méditerranée et à l'océan Atlantique. Son paysage englobe la verdure de la plaine, la neige des Atlas, les sables du Sahara et la cohue de la ville.

Climat Maroc

Le Maroc est soumis à toutes sortes d'influences climatiques.C’est un pays de la zone subtropicale du Nord-Ouest africain. Il est caractérisé par un climat très différent selon les régions. En effet, les zones littorales bénéficient d’un climat tempéré, alors que le climat est désertique dans le sud et l’est du pays. Le climat marocain comporte beaucoup de nuances: méditerranéen au Nord, océanique à l’Ouest, continental à l’intérieur des terres et saharien au Sud. Le climat varie aussi en fonction des saisons.
Les régions côtières sont prisées par le soleil, tout au long de l'année.Un peu plus avant dans les terres, le climat abandonne la douceur méditerranéenne et se fait continental.
Au sud, le pays ouvre sur les immensités du Sahara. C'est au printemps et à l'automne qu'il faut s'y aventurer. Au milieu des sables, le soleil resplendit et se reflète sur les dunes.

Ce qu’il faut visiter au Maroc

Le Maroc attire des millions de voyageurs chaque année. Le Maroc propose un large éventail de paysages et d’activités qui éblouit les touristes : plages et stations balnéaires sur les côtes méditerranéennes ou atlantiques, monts de l’Atlas ou dunes, oueds, et oasis du désert.

Sur les côtes

Casablanca: est une ville située au centre-ouest du Maroc. Capitale économique du pays. Casablanca vous parle de son passé colonial à travers une partie de son architecture restait intacte. Ville animée, elle connaît aussi un grand nombre d’évènements artistiques et économiques durant toute l’année.

Rabat: ville impériale et capitale marocaine, située au bord de l'Atlantique au nord-ouest du Maroc. son littoral déroule près de 60 kilomètres de côtes où se succèdent criques rocheuses ou plages de sable fin et offre une diversité écologique idéale pour les randonnées.

Tanger: la Perle du Détroit de Gibraltar, est une ville située à la pointe Ouest du Rif au nord du Maroc. attirés par son climat, ses paysages et son pittoresque, elle attire aussi les promoteurs immobiliers venus principalement du Rif.

Essaouira: L’ancienne « Mogador » est bien tranquille à côté de sa voisine Marrakech. Située aux pieds du Grand Atlas, Essaouira est bâtie sur une presqu'île rocheuse. Face à l'océan, entourée de collines, de forêts et de dunes avec un climat doux.

Agadir: est une petite ville Amazighe du sud-ouest marocain, située sur la côte atlantique, dans la région du Souss. De la beauté à lumière face à l'océan, bordé par d’immenses plages d’environ 10 km. Ici, la douceur est celle du sable fin, l'ensoleillement est de plus de 300 jours par an.

Dans les terres

Marrakech: est une ville située dans le centre du Maroc, dans l’intérieur des terres, au pied des montagnes de l’Atlas. Elle est surnommée la ville ocre du Maroc. Avec ses innombrables marchés, jardins, palais et mosquées, vous en aurez plein la vue. Marrakech, appelée aussi la ville rouge est la quatrième plus grande ville du Royaume après Casablanca, Fès et Tanger.

Fès: fait partie des villes impériales du Maroc, fondée en 789 par Moulay Idriss un des grands empereurs du Maroc. Située à 180 km à l'est de Rabat, entre le massif du Rif et le Moyen Atlas. un vrai enchantement au cœur de cette ville aux trésors architecturaux incroyable.

Ouarzazate: mélange saisissant d’oasis, de kasbahs et de vallées florissantes. Dans un vaste plateau désertique qui attire des touristes de différentes nationalités. La ville de Ouarzazate et sa région offre de superbes décors naturels pour les tournages de films ce qui attire des grands producteurs et réalisateurs cinématographiques de Hollywood et autres.

Le Sahara: Le trek dans le Sahara à dos de chameau, à pied, ou en 4×4 est l’une des activités de plus en plus en vogue au Maroc. pour admirer les dunes, avec un lever du soleil éclatant, y a plusieurs endroits à visiter, le petit sahara, Merzouga, Chegaga, Zagora.

Le Maroc est une destination des plus splendides endroits et qui dispose d’un réel héritage impérial ancré dans la tradition de l’orient.