• 00 212 5 28 82 20 83
  • 00 212 6 61 75 20 25
  • info@agadir-visite.com

Petit Sahara 4x4 (½j)

Tifnit, 45 Km au sud d'Agadir sur la côte Atlantique, les pêcheurs avaient construit des abris qui sont devenus un beau village de pêcheurs, avec son panorama unique constitué par ses Maisons Troglodytiques, ses Barques Bleues et sa plage sauvage. La pêche est l'activité principale (Sar, Calmar, Seiche, Lotte, Loup, Maquereau, Sole, Saint Pierre, Poulpe...). C'est devenu un lieu prisé des surfeurs, et une destination populaire des touristes et des Marocains.

  • durée

    Durée de l'excursion: Une demi-journée

  • durée

    Kilométrage: 160 Km

Prix excursion
á partir de

100 €/Véhicule

Prix excursion Endroits visités: Village des Potiers - Village de Pêcheurs Tifnit - Maisons Troglodytes - Parc National Souss Massa
Services inclus
  •  Le Transport
  •  Le Chauffeur / Guide Francophone
Services non-inclus

Calculer le prix

Vous êtes personnes
vous aurez besoin de 1 bus et 1 mini bus
Soit un prix par personne de: 0
Total: 0
Trajet

localisation

Détails de l'excursion
1

Village des potiers

On commence notre Escapade en 4x4 et le départ se fera d'Agadir à 09:00 du matin en direction du sud..
Premier arrêt à la fabrique traditionnelle et artisanal de poterie (étape facultative), découverte de différentes stades de la fabrication de poterie avec explications et photos..

2

Village des Pêcheurs Tifnit

On continue sur la route du sud et on prend la déviation à droite vers la village de pêcheur Tifnit.. arrêt photos et une petite randonnée sur la plage pour apprécier la nature, les petites barques à moteur et les poissons, puis on continuer vers le village de Sidi R'bat.. par une piste de sable en longeant la côte atlantique sauvage.. (20km & 2h de piste)

3

Maison Troglodyte

Ces Maisons Troglodytes constitue un abri pour les pêcheurs et leurs permet de se loger pendant quelques jours au bord de l'océan et de pêcher et aussi garder leur matériel et leur affaires à leurs côtés, puis partent une fois par semaine pour voir leur famille dans le village plus loin. Des magnifiques paysages naturel vierge.

4

Embouchure de l'Oued Massa et le Parc National de Souss Massa

On traverse le village Sidi R'bat pour descendre jusqu'à l'embouchure de l'oued massa, pour trouver une belle lagune ou se rencontre l'oued massa et l'océan atlantique, c'est une partie du Parc National de Souss Massa.. Endroit privilégié de beaucoup d'espèces d'oiseaux migrateurs et aussi le dernier refuge de l'ibis chauve.. c'est l'embouchure de oued massa qui offre généreusement cette verdure au milieu d'un paysage désertique.. ça nous fait un beau contraste.
Puis, on rentre tranquillement à Agadir.

Remarque:

Cette demi-journée peut se faire la matinée à 09:00 ou l'après-midi à 14:30

Temoignage

Nos clients parlent de nous

Pour notre premier séjour au Maroc , nous avons contacté Hamid de la Société Agadir Visite qui nous a fixé un rendez-vous à notre hôtel . Le soir de notre arrivée , nous nous sommes rencontrés afin de fixer notre programme d'excursions pour la semaine . Hamid

Gerard
YVELINES / FRANCE