• 00 212 5 28 82 20 83
  • 00 212 6 61 75 20 25
  • info@agadir-visite.com

Excursion La Vallée du Paradis (½j)

Une véritable excursion en une demi-journée agréable à la découverte de la vallée paradis, d’une nature sublime à couper le souffle.
Une beauté remarquable, la Vallée du Paradis, une nature encore vierge et intacte. Sans souk, sans commerçants, une petite route sinueuse à travers les montagnes du Haut-Atlas, en plein cœur de la palmeraie verdoyante, l'arganier, le cactus et le thuyas, des petits villages berbères accrochés et suspendus aux façades rocheuses. l'oued et l'oasis paisible se reposent au cœur d'un petit canyon. c'est l'odeur , la couleur et la luminosité du Maroc.

  • durée

    Durée de l'excursion: Une demi-journée

  • durée

    Kilométrage: 100 Km

Prix excursion
á partir de

10 €/Personne

Prix excursion Endroits visités: La Vallée du Paradis - Palmeraie - Gorges - Montagnes du Haut-Atlas...
Services inclus
  •  Le Transport
  •  Le Chauffeur / Guide Francophone
Services non-inclus
  •  La Pauses Thé chez l'habitant

Calculer le prix

Vous êtes personnes
Soit un prix par personne de: 0
Total: 0
Trajet

localisation

Détails de l'excursion
1

Agadir

Départ à 09:00 ou à 14:30, prise en charge devant la sortie de votre hôtel.

2

Fossiles - Trilobites - Ammonites ...

Il y a 70 millions d’années, la mer recouvrait alors toute cette région du Maroc. Les couches géologiques se sont redressées au fil du temps pour laisser place à cette chaîne montagneuse, emportant à plus de 2000 m d’altitude les dépôts de sédiments marins. Il est très courant de trouver lors de randonnées pédestres des fossiles d’huîtres, des fossiles de moules ou bien des fossiles d’autres coquillages datant du crétacé.
Les fameuses ammonites sont des coquillages de mer qui peuvent atteindre 60 cm de diamètre. Elles ont peuplé toutes les mers du monde voilà plus de 100 millions d’années.

3

Vallée du Paradis : Air Pur & Nature

Surnommé aussi la vallée verte, l'idéal pour les amoureux de la nature et des beaux paysages, Départ pour la route d'Imouzzer au nord d'Agadir (la route du miel), ça longe les gorges de l'Oued Tamraght, là ou l'eau coule tout le temps et la verdure est permanente. (les Arganiers, les Caroubiers, les Oliviers, les Amandiers, les Cactus, le Laurier rose sauvage, le Thuya, le Thym sauvage, la Lavande sauvage...)

4

Thé chez l'habitant

Après la vallée, une pause thé chez l'habitant (à 1000 m d'altitude) (facultatif), (devant un magnifique panorama) est bien agréable, surtout, accompagnée du pain traditionnel, miel de thym, huile d'Argane, pâte d'amandes et amandes grillées .
Après, on prend le chemin du retour pour Agadir.

Remarque:

Cette excursion peut se faire sur une matinée à (09:00) ou une après midi à (14:30).
Le Thé chez l'habitant coûte : 2€/personne.

Temoignage

Nos clients parlent de nous

Après un séjour du 26/12/2010 au 2/01/2011 , nous voici de retour chez nous , emmitouflés , enrhumés , mais avec plein de souvenirs dans les yeux et des papilles qui se rappellent .
C'était notre 2ème séjour à Agadir et la première fois avec Hamid et ce fut su

Martine Yves Storaï
PINS JUSTARET / FRANCE