Agadir
Départ à 07h du matin, prise en charge devant la sortie de votre hôtel.
Arrivée à Guelmim aux environs de 09:30.
Une véritable excursion en une journée dans une magnifique ville sui s’ouvre sur le grand Sahara aride. Guelmim, c’est aussi une nouvelle expérience de tourisme balnéaire oasien.
Le Dromadaire, l'animal du désert d'Afrique, Australie et Proche-Orient, il rend de multiples services aux nomades, productions de travail, peau, lait et viande, pour la survie dans les milieux désertiques. Les Dromadaires de course sont très rapides, ils peuvent courir jusqu'à 70 km/h, et les grands mâles peuvent atteindre 1100 Kg, l'usage des dromadaires revient dans un cadre policier car c'est le seul moyen discret pour contrôler des régions reculées.
Durée de l'excursion: Une Journée
Kilométrage: 420 Km
Départ à 07h du matin, prise en charge devant la sortie de votre hôtel.
Arrivée à Guelmim aux environs de 09:30.
Guelmim est surnommé "Bab Sahra'a" . "La Porte du Désert" . c'est une ville derrière les pentes arides de l'Anti Atlas, fréquentée par les nomades
Une fois sur place (bien-sûr après plusieurs arrêts sur la route), une petite visite du souk aux bestiaux (dromadaires, moutons, chèvres...) est bien agréable, puis .. on prend la route du retour .. Déjeuner à la plage de Legzira face à l'océan. puis on prend le route de Mirleft, et Tiznit.
Le souk aux dromadaires se tient uniquement le Samedi matin.
Le repas coûte = 10€/P
Bonjour Hamid ,
Malgré votre enthousiasme et vos anecdotes (nous avons aimé les coussins de la Belle Mère ...) , Agadir la ville nouvelle a simplement perdu son âme marocaine ... (à cause du tremblement de terre) . {vous n'y êtes pour rien} .
Ses magnifiques h